Paris
L’ACS ne peut certifier les tarifs et les horaires concernants ces établissements soient exacts. D’autre part les avis donnés sur cette page sont personnels.
Le W.A.G.G : 62 rue Mazarine 75005
Le Whisky A GoGo (d'ou WAGG) réouvre ses porte après une longue fermeture qui datait de la fin des années 80. Maintenant voisin à touche-touche avec l'Alcazar, ce club est passé sous pavillon anglais avec un actionnariat partagé à 50/50 entre Sir Terence Conran (Shop & Alcazar) et Fabric (Club Londoniens) qui a fourni le son (et ça s'entend). Mais à l'interieur le manque de lumière et le fait du caveau laisse une impression de desordre mais appart ça, ça vaut le coup d'oeil!!!
Le Studio 287 : proche porte d'Aubervillier
Anciennement sous la présidence de Jean Luc Lahaie (toujours propriétaire), le Studio 287 a été redécoré et ré-orienté façon club. Voici donc le nouveau 'plus grand lieu' de la nuit parisienne qui ouvre ses portes à un public un peu plus select. Il peut accueillir plus de 2000 personnes! Du fait de sa grandeur ce CLub manque un peu d'âme que ce soit au bar, à l'entrée, sur le dance-floor ou dans l'immense Carré VIP. Mais bon, c'est suremment grace à ce volume de clientèle ($$$) que la direction peut s'offrir une programation de premier choix... On a rien sans rien!
Les bains - douches: rue du Bourg-l'Abbé 75003
Les fameux "bains". Cet établissement très réputé pour sa sélection draconienne, nous a, lors de nos première soirée parisienne il y a longtemps, fait peur, à nous bon vieux ploucs de la Sarthe : Je me souviens encore mes potes qui disaient en s’engageant dans le Sébastopol avec ma petite voiture d'étudiant "On ne rentrera jamais, il faut être VIP ou arrivé en Ferrari!" . En réalité, il suffit d'être présentable, et aussi un peu malin et il n'y a aucuns problèmes pour entrer. Les Bains se seraient-ils démocratisés? Attire-t-on une clientèle de choix avec des anciens "lofteurs" aux platines et dans les espaces VIP (si ici VIP veut encore dire quelquechose)? Une fois en bas, Appart ça la déco est sympa (plus de place mais plus la magnifique piscine... dommage!). La musique est assez bonne (voir programmation), que dire de plus, si vous avez l’occasion allez-y...!
Le VIP Room
– http://www.paris-welcome.com/vip/C'est du Jean ROCH... L’entrée y est difficile et il vaut mieux y aller soit avec un habitué soit avec un bande de copines qui en jettent un max (ça aide... un peu) ou encore en semaine. Une fois à l’intérieur c'est du St Tropez tout chié : Champagne, Cigares, pétasses... La musique est assez commerciale mais de bon goût. La déco est tout ce qu'il y a de correcte et originale : boire un petit verre soit dans un gros fauteuil (voir un "trône") soit sur une banquette garnie de coussins (pour le carré VIP), c’est le bonheur mais il faut le déguster ce verre parce qu’à 120 Fr, c’est pas donné, même très chère, un peu trop à vrai dire. Mais on est au VIP!
Les Folies-Pigalle
– http://www.folies-pigalle.comQuand vous arrivez place Pigalle, vous ne pouvez pas rater les Folies. Trônant fièrement entre la rue Pigalle et la rue Dupperre, les Folies Pigalle ont succombés il y a quelques années au sirènes de la techno et de la House : Les "artistes" nues ont laissé la place aux meilleurs DJ´s. Le décor de théâtre est resté, le côté coquin aussi, on a juste retiré quelques tables pour permettre aux clubbers, gogo-dancers, drag queens et autre créatures technomaniaques de se contorsionner sur les mélodies du menu. C'est tout simplement le "temple des clubbers fous"; il n'y a personne que les mix de house soutenue laisse froid (en espèrant que ce n'ait que la musique qui les mettent dans une tel état?!?!). Je ne déconseillerai ce club qu'à certains technophobes et certains ecclésiastiques conservateurs ; aux autres je dis : "allez-y mais allez-y à fond!", car au Folies, on se lâche, pas de pudeur, que de la folie.
Le Red Light
: Sous la tour Montparnasse
Pas de visite de l'ACS de cet établissement depuis la cloture de l'Enfer... à venir !!! Commentaire parissi.com : Après une longue période de fermeture administrative, l'Enfer est devenu le Red Light avec l'équipe de Wake Up. Situé à Montparnasse, au pied de la Tour, le club dispose de toutes les qualités généralement appréciées par le clubber de base : espace tout en hauteur plutôt agréable et bon sound system.
Le team wake up! a compris assez vite le potentiel de ce club et a voulu en faire le plus gros club gay de France. Car on peut aggrandir et récupérer l'espace de la boîte tropicale voisine. Les deux clubs ne font plus qu'un, réunissent les meilleurs DJs parisiens et plus de 1500 personnes, c'est pendant une nuit le plus gros club de la rive gauche. Espérons que d'autres promoteurs s'y risqueront.
Programme à suivre sur le site de wake-up. Le reste de la semaine le club est loué à des B.D.E. ou des Comités d'Entreprise. (ER)
Le Queen
– http://www.queen.fr/Le fameux Queen bien connu pour ses DragQueens et son extravagance. C’est LE club gay parisien. L’entrée peut y paraître difficile à certaines heures le week-end. Mon conseil : y aller en fin de soirée (vers 4-5h) par exemple en sortant du VIP (ou autre...). L’ambiance y est folle, on grimpe partout, on danse comme des ‘oufs. Pour les amateurs de Hard House, c’est le pied ; mais il est préférable de voir à l'avance la programmation qui peut s'avréré souvent très interréssante (exemple : Soirée Kojak avec DJ Gwen, DJ VAS, [PURE]...). Attention : prévoir les lunettes de soleil, à 8h du matin le soleil est un peut agressif quand on sort !
Le Duplex
– Sous l’arc de triompheL’entrée type bouche de métro rendue célèbre par le film "la vérité si je mens". La musique est plus commerciale que les trois premiers établissements présentés. Les prix sont relativement raisonnables (surtout en semaine).
Le Monkey Club
- http://www.themonkeyclub.comAnciennement le BAX, ce bar/boite/resto accueil une clientèle aisée (pas rare de voir quelques Ferrari à l’entrée). Le DJ envoi un son R&B, soul... L’ACS connaît surtout la partie resto (ou l’on mange très bien) et les débuts de soirée… Un conseil faites un tour au toilettes, ça vaut le détour!
La Loco
Boumm! Boumm! Boomm! Un des temples de la musique techno mais également de nombreuses salles… de nombreux couloirs… de nombreux bars… ohoh ohoh! vous êtes ou les gars!… là, je crois que je suis pommé ! (Voir programmation)
Les Bars Les Soirées Les Restos